Aménagement de sentier et accueil du public en zone naturelle

Nous vous accompagnons sur les aménagements de sentier et l’accueil du public en zone naturelle en partenariat avec des paysagistes et naturalistes. Notre spécificité : vous permettre d’entretenir les accès aux merveilles naturelles dans des contextes de zones escarpées ou suite à un évènement climatique ayant endommagé les infrastructures.

La pression de la fréquentation de certains sites naturels nécessite des aménagements qui doivent se fondre dans leur environnement tout en permettant une découverte sécurisée. Nous sommes persuadés que la connaissance et la fréquentation du milieu naturel par le grand public est un des meilleurs moyens d’assurer sa préservation sur le long terme, par la prise de conscience engendrée.

Pour cela nous vous accompagnons à tous les stades de votre projet, du diagnostic du besoin en prenant en compte les aléas naturels qui conditionnent la faisabilité, jusqu’au suivi de la réalisation des travaux et leur réception.

Nous sommes spécialisés dans les ouvrages permettant un accès aux zones escarpées : passerelles, sentier en encorbellement, soutènement.

Les ouvrages ancestraux tels que les murs en pierre sèche et le pavage permettent de faire des miracles pour améliorer et entretenir des accès qui se dégradent. Leur combinaison avec des ouvrages modernes est parfois nécessaire en fonction du projet.