Faire le bilan de l’année passée, c’est également l’occasion d’écrire quelques mots sur l’actualité de Mercantour Concept au début de 2025, à destination de nos partenaires, nos clients et aussi de nos concurrents qui lisent ces lignes 😉
Porfolio activités 2024










Pour résumer l’année 2024, nous pourrions dire qu’elle a été l’année de la reconnaissance de nos compétences, à tous les niveaux. Vous ne trouverez plus ici de mention de nos principaux clients de l’année passée. Si vous avez besoin de cette information pour juger de notre expérience ( procédure de mise en concurrence), merci de nous le demander expressément.
Aujourd’hui les clients reviennent vers nous de leur propre initiative. Ils recherchent un bureau d’étude pluridisciplinaire capable d’appréhender les travaux d’aménagement en montagne ou de protection contre les risques naturels, aussi bien dans leurs composantes génie civil que dans leurs composantes réglementaires vis à vis du code de l’urbanisme ou du code de l’environnement.
Suite portfolio activité 2024










Au niveau des partenariats, il n’est pas possible de passer à coté de Joséphine Roosli qui nous apporte une aide précieuse depuis quelques temps avec ses compétences en géomatique. Certains partenariats avec les autres bureaux d’étude / architectes se sont également renforcés au gré des affinités et des études partagés que nous avons pu mener ensemble. A ce titre je remercie chaudement pour leur confiance : Engineerisk, Terzatec, Spinetto Architecture, Marin Architecte, PMM ingénieurs conseils, Fabien Mauduit, Tinéetude ingénierie.
A l’aube de 2025, le plan de charge de Mercantour Concept parait relativement « ambitieux », mais il est à la hauteur de notre motivation pour s’impliquer dans l’aboutissement de vos projets les plus exigeants. Limiter l’impact des hébergements en montagne sur leur environnement fragile, permettre le maintient et le renouvellement du tourisme et d’une agriculture confrontées au changement climatique, rénover des ponts et des passerelles au dessus des torrents, protéger les enjeux menacés par les crues ou les éboulements, ce sont autant de sujets qui nous motivent et nous permettent de passer des heures sur les logiciels et sur le terrain pour imaginer avec vous le monde de demain.
Thibaut Tournier